Amadou Bah le frère cadet du Fédéral de DakarLe domicile du Secrétaire Fédéral de l’Union de Forces Démocratiques de Guinée à Dakar, sis au quartier Grand Yoff de la capitale sénégalaise, a refoulé du monde, ce dimanche 12 juillet 2015. Et pour cause, le décès du frère cadet de El Hadj Karamoko Sidy Bah, le dynamique Secrétaire Fédéral de l’UFDG, nommé Amadou Bah, survenu ce jour même à 8h30 mn (TU) à l’hôpital Principal de Dakar, des suites de longue maladie.

Dès l’annonce de la triste nouvelle, en raison du poids du Secrétaire Fédéral de l’UFDG au sein des Guinéens du Sénégal, toute la Communauté guinéenne de Dakar, s’était spontanément donné rendez-vous au domicile de El Hadj Karamoko Sidy Bah, sans distinction d’ethnie ni d’obédiences politiques.

Très ému par la qualité de la mobilisation de ses compatriotes et les incalculables messages de compassion et de témoignages sur ses qualités humaines et sociales, le Secrétaire Fédéral de l’UFDG, El Hadj Karamoko Sidy Bah, presque au bord des larmes, la voix teintée d’émotion, murmure au micro de Guineematin.com :« Je ne pleure pas à cause de la disparition de mon frère. Mes larmes font suite à la qualité de la mobilisation des Guinéens et aux différents messages qu’ils ne cessent de livrer pour se réjouir de mon implication active dans la gestion des affaires des Guinéens vivant au Sénégal. Je remercie le Tout Puissant Allah et tous mes compatriotes du Sénégal. Mon frère qui s’en va laisse chez moi un vide incommensurable, tellement nous étions complice l’un de l’autre, quand bien même nous sommes issus du même père et de la même maman. Paix à son âme ».

Amadou Bah le frère cadet du Fédéral de DakarA préciser que l’enterrement de Monsieur Amadou Bah est prévu le mardi 14 juillet 2015, dans son village natal à Daralabé, dans la préfecture de Labé, en République de Guinée. La levée du corps est prévue à l’hôpital Principal de Dakar, le lundi 13 juillet 2015 à 17 heures, après les formalités administratives afférentes au transfert du corps, du Sénégal pour la Guinée.

En attendant, le départ de la forte délégation (composée des membres de la famille du défunt, des représentants du Bureau Fédéral de l’UFDG de Dakar, des sages et bien d’autres Guinéens de toutes les régions de notre pays), devant accompagner le corps en Guinée, les condoléances sont reçues au domicile du Secrétaire Fédéral Karamoko Sidy Bah, qui est également joignable au 00221 77 411 20 94.

Agé de 71 ans, le défunt, Amadou Bah, fervent militant de l’UFDG, laisse derrière lui trois veuves et huit enfants.

Au nom de ses lecteurs, Guineematin.com présente ses sincères condoléances à la famille biologique et politique de feu Amadou Bah

Paix à son âme. Amen !

Ben Souleymane, depuis Dakar pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin