« Il y a un espoir qu’un accord politique soit trouvé dans un bref délai », annonce Saliou Bella

Dr. Saliou Bella Diallo« L’opposition a exprimé le souhait qu’on change même la dénomination de la Commission Electorale Nationale Indépendante. Mais, il y a un espoir qu’un accord soit trouvé dans un bref délai », a annoncé Docteur Saliou Bella Diallo, porte parole de la mouvance présidentielle, lors d’une interview accordée à Guineematin.com dont il a reçu un journaliste à son domicile situé à Matoto, dans la soirée de ce mercredi 22 juillet 2015.

 

Plus loin dans cet entretien, Dr Saliou Bella Diallo a indiqué son parti, HAFIA, organisera un congrès au cours du mois d’août prochain.

Concernant la déclaration de Sydia Touré qui s’engage à ne pas soutenir l’UFDG en cas de second tour, Saliou Bella félicite le leader de l’UFR. « S’il fait ça, on lui dira bravo», dira-t-il.

Dr. Saliou Bella Diallo AFIAParlant de l’entrée en politique du côté de l’opposition de l’ancien chef d la junte militaire, Moussa Dadis Camara, le porte parole de la mouvance présidentielle pense que Dadis n’a aucun poids politique qui puisse faire regretter la mouvance de perdre son soutien.

L’UFDG, son ancien parti politique dont il était un des vice-présidents, tiendra un congrès les 23, 24 et 25 juillet 2015 à Conakry. Notre interlocuteur a souhaité ne pas évoquer cette question, invoquant des raisons d’éthique.

Parlant de la CENI, Dr Saliou Bella Diallo a indiqué qu’au delà d’une opposition de la mouvance d’un changement des commissaires, les commissaires de la CENI peuvent eux-mêmes refuser de quitter, puisque la loi leur confère un mandat de sept ans. « Nous avons quand même proposé que la place de Yaya Khan leur revienne », rappelle-t-il.

Guineematin.com vous proposera, dès que possible, le décryptage de l’intégralité de cette interview.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

+224 622 10 43 78 

Facebook Comments Box