Dernière journée de la ligue 1 de football : le Hafia FC surprend le Horoya, l’AS Kaloum s’impose

Horoyah FCLes deux derniers matches de la 22ème et dernière journée du championnat se sont disputés ce vendredi 07 aout au stade du 28 septembre. Au stade du 28 septembre c’est le Hafia FC qui a surpris le champion de la saison en s’imposant par 2 buts à 1.

Pourtant ce sont les rouge et blanc de la commune de Matam qui avaient ouvert la marque par l’intermédiaire d’Ocansey Mandela  à la 15ème minute de jeu. Mais l Hafia qui comptait soigner son rang au classement général est parvenu à égaliser par Abdoulaye Samaké avant de prendre l’avantage par Alain Georges Yapo.

Cette victoire permet au club entrainé par Mandjou Diallo de revenir à la 7ème place du championnat avec un total de 29 points.

Quant au Horoya AC, il finit la saison en champion et totalise 47 points.

Au même moment c’est l’AS Kaloum qui a corrigé le FC Séquence au stade annexe sur le score prolifique de 5 buts à 2, avec notamment un doublé d’Alseny Camara « Agogo ».

L’AS Kaloum finit 2ème du championnat avec 40 points.

Pour le FC Séquence c’est son dernier match en ligue 1, le club étant relégué en en ligue 2 avec de très mauvais résultats cette saison. Le club de Dixinn n’aura obtenu que 15 petits points en 22 matches disputés.

Alpha Mamadou Diallo pour guinematin.com

Tel. 628 17 99 17

Facebook Comments Box