Après la cour d’Appel, Ousmane Gaoual est en route pour Mafanco ! ses soutiens s’expriment

Ousmane Gaoual Diallo (1)En costume bleu, cravate rouge, honorable Ousmane Gaoual Diallo est arrivé à 12 heures à la cour d’appel de Conakry avec son avocat et du député uninominal de Pita; honorable Diouldé Sow. 

Dès son arrivée, le député uninominal de Gaoual a rejoint le bureau de l’ordre des avocats avant d’être reçu par le procureur. Après cinq minutes d’audition, le député qui est actuellement le plus populaire de la République se dirige au tribunal de Mafanco, rapporte Abdoulaye Oumou Sow, envoyé spécial d Guineematin.com à la cour d’Appel de Kaloum.

A Matam, plusieurs militants et sympathisants de l’UFDG ont fait le déplacement pour soutenir leur député. Alpha Oumar Sall, rencontré sur place par un reporter de Guineematin.com a dire avoir commencé par Mafanco, n’ayant pas vu son député, il a rallié Matam à pieds.

« Je viens de Mafanco, on croyait que c’était là-bas. Mais, ils nous ont dit que c’est ici. Nous sommes venus donc ici pour soutenir notre député, Ousmane Gaoual… », a-t-il dit au micro de Fatoumata Keïta.

Le procureur a annoncé une plainte de l’importateur de véhicule Diouldé Diallo pour coups et blessures contre le député Ousmane Gaoual Diallo. Mais, le parti de ce dernier et d’autres de l’opposition dénoncent une exagération d’un simple fait divers et une manipulation politique de la justice par le pouvoir.

A suivre !

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, trois images de Abdoulaye Oumou Sow, notre envoyé spécial à Kaloum :

Facebook Comments Box