Le gouverneur de Labé sur le limogeage du préfet de Tougué : « Ce n’est pas parce qu’il n’a pas bien fait son travail »

Tougué 0La cérémonie de passation de service entre le préfet sortant  de Tougué, Monsieur Boubacar  Barry et le nouveau Elhadj Abdourahamane Baldé a eu lieu ce jeudi 10 septembre 2015, a constaté sur place Guineematin.com à travers son correspondant local. 

Cette cérémonie qui était prévue dans locaux de la préfecture, a été délocalisée à la maison des jeunes, compte tenu de la marée humaine qui accompagnait l’ancien maire de Koïn et désormais préfet de Tougué. Après la présentation de l’ordre du jour par le chef cabinet du gouvernorat de Labé, c’est le préfet sortant  qui a pris la parole pour d’abord remercier vivement le chef de l’Etat  qui lui a porté confiance durant les quatre dernières  années. « 1er septembre 2011- 6 septembre 2015, soit 4 ans 6 jours que le président Alpha Condé a bien voulu placer sa confiance en moi pour présider aux destinées de  la préfecture de Tougué, je lui resterai éternellement reconnaissant », a dit le préfet sortant, Monsieur Boubacar Barry, avant de rappeler quelques actions qu’il a réalisées à Tougué.

TouguéPar sa part, le nouveau préfet, Elhadj Abdourahmane Baldé a remercié le préfet sortant « avec lequel nous avons travaillé dans de bonnes conditions lorsque j’étais maire ».

Enfin, le gouverneur de la région de Labé, monsieur Sadou Kéïta, qui a présidé cette cérémonie, a d’abord dit être partagé entre joie et peine. « Préfets, gouverneurs, nous sommes tous acteurs de théâtre, après notre rôle, on disparaît. Je ne peux pas justifier l’acte du président, il nomme quand il veut et il enlève quand il veut.  Seulement, je sais qu’on n’a pas limogé Boubacar Barry parce qu’il n’a pas bien fait son travail. C’est la volonté de Dieu ! Dieu a voulu que  son mandat s’arrête là. Maintenant, soutenons le nouveau pour qu’il réussisse », a-t-il dit.

Après ces discours qui ont pris fin aux environs de 15heures 30 min, les officiels se sont  rendus à la préfecture pour procéder à la signature devant marquer la fin du protocole et permettre au nouveau préfet d’entrer en fonction.

De Tougué Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com 

Tél.: (+224) 622221178 / 664816451

Facebook Comments Box