Prison de Boké : l’UFDG rend visite aux responsables et militants venus de Koundara

Hadja Halimatou Dalein et CellouDans la matinée d ce mercredi 23 septembre 2015, une forte délégation de l’UFDG, conduite par Hadja Halimatou Diallo, épouse du chef de file de l’opposition guinéenne et composée d’au moins quatre députés, s’est rendue à Boké pour rencontrer les militants et responsables de ce parti qui ont été interpellés à Koundara, a appris Guineematin.com à travers son envoyée spéciale.

Au total, 37 personnes ont été arrêtées dans la ville de Koundara sur une liste de 161 qui aurait été dressée suite aux affrontements entre les partisans de l’UFDG et ceux du RPG le weekend dernier dans le Badiar.

Même emprisonnés, les militants et responsables rencontrés n’ont pas caché leur détermination à se battre pour la victoire de leur leader Cellou Dalein Diallo qu’il disent ne jamais accepter une injustice comme celle qu’ils vivent ces derniers jours à Koundara où certains sont arrêtés uniquement parce qu’ils répondent à un nom de famille ou/et qu’ils militent à l’UFDG.

Ils ont manifesté leur satisfaction de voir à leurs côtés Hadja Halimatou Diallo en personne venir spécialement les voir et les réconforter, accompagnée qu’elle est des honorables députés Aboubacar Soumah, James Dine Baldé, Madame Bâ Mamadou, Hadja Fatoumata Binta Diallo et de nombreuses autres personnalités venues de Conakry, de Koundara et de Kamsar.

C’est d’ailleurs un message très pathétique que la messagère et épouse du président de l’UFDG a délivré aux militants et responsables de son parti qui sont retenus à la prison « Pont de fer » de Boké. « Tous les militants et responsables de notre parti sont affectés par votre interpellation. Ce qui vous arrive concerne Elhadj Cellou et tous ceux qui sont à l’UFDG. », a notamment indiqué Hadja Halimatou Dalein Diallo.

A suivre !

Fatoumata Yacine Sylla est l’envoyée spéciale de Guineematin.com à Boké

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS