Mamou : Fodé Oussou demande au président Condé d’appeler Cellou Dalein pour « arrêter la campagne »…

Mamou 4« Il ne reste plus de militants pour monsieur Alpha Condé. Il saura cette année que ce ne sont pas les panneaux publicitaires et les banderoles qui vont élire un chef d’Etat. », a notamment dit Docteur Fodé Oussou Fofana, directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo.

Les grandioses mobilisations derrière le leader et candidat de l’UFDG se passent de commentaire actuellement à l’intérieur du pays. Partout, les lieux de meeting de Cellou Dalein Diallo refoulent du monde et les villages traversés « imposent » des arrêts et des meetings imprévus.

Mamou 5Dans la soirée de ce dimanche 27 septembre 2015, la marée humaine qui a accueilli le champion de l’UFDG a dépassé toutes les attentes. Et, pour Docteur Fodé Oussou Fofana, l’élection est terminée. « L’UFDG de 2015 est trois fois plus forte que l’UFDG de 2010 ! Il est mieux pour monsieur Alpha Condé d’appeler maintenant Elhadj Cellou Dalein Diallo pour le féliciter et lui demander d’arrêter la campagne. C’est incroyable d’imaginer qu’il reste encore des électeurs qui voteront pour monsieur Alpha Condé à l’intérieur du pays. Tout le monde est désormais derrière Elhadj Cellou », a notamment dit le directeur de campagne du candidat de l’UFDG.

Docteur Fodé Oussou Fofana a essayé d’expliquer au public la différence entre le président de la République et le candidat du RPG. « Je ne parle pas de monsieur Alpha Condé président de la République qui utilise les moyens de l’Etat, les ministres, les hauts fonctionnaires, les gouverneurs, les préfets, les sous-préfet… je parle de monsieur Alpha Condé, le candidat qui n’a plus de militants en Guinée », assène l’opposant.

MamouA la suite de son directeur de campagne, Cellou Dalein Diallo s’est félicité du soutien extraordinaire des populations guinéennes. Se présentant en candidat de l’unité nationale, Cellou Dalein Diallo a salué le refus de la corruption et les résistances des populations aux tentatives d’intimidations de la part du régime Alpha Condé. « Je sais que personne ne peut vous acheter », a rassuré Cellou Dalein, faisant allusion aux millions de francs guinéens distribués récemment par le président Alpha Condé à Mamou et dans les autres préfectures du pays.

Très acclamé par la marée humaine, le candidat de l’UFDG s’est même permis d’attaquer les infrastructures publiques réalisées dans la perspective de la fête anniversaire de 2014 à Mamou. « Ce ne sont pas quelques kilomètres de goudron, ni quelques bâtiments administratifs qui vont vous détourner de vos idéaux », a dit le chef de l’opposition guinéenne, promettant une Guinée unie, développée avec un environnement qui permettra à chaque guinéen ayant le désir de créer et faire prospérer son entreprise et de l’emploi aux jeunes.

C’est avec des bénédictions et un GRAND MERCI à Mamou que Cellou Dalein Diallo a clôturé son discours de ce grand meeting dans la ville-carrefour.

Mamadou Alpha Baldé est à Mamou pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box