
L’UFDG s’apprête à organiser l’inhumation d’un jeune âgée de 22 ans au cimetière de Bambéto, ce vendredi 16 octobre 2015, a appris Guineematin.com des responsables de ce parti. Feu Mamadou Yagouba Diallo, le jeune en question, a été tué par balles, selon des responsables du principal parti de l’opposition guinéenne.
Selon monsieur Maladho Diallo, membre du bureau politique de l’UFDG, l’assassinat de Yakouba a été perpétré au quartier Wanindra, au niveau de la transversale numéro (T5), dans la commune urbaine de Ratoma, le bastion de l’UFDG à Conakry, le mercredi 7 octobre 2015, à la veille du retour de Cellou Dalein Diallo de l’intérieur du pays.

« Nous avons enregistré huit morts et d’importants dégâts matériels depuis le jeudi 8 octobre 2015 », a annoncé un responsable l’UFDG.
Selon des responsables de son parti, Elhadj Cellou Dalein Diallo fera sa prière de vendredi à la mosquée de Bambéto. Le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne participera donc à cette cérémonie d’inhumation au cimetière de Bambéto, après la prière. Ce qui laisse penser à une importante mobilisation populaire.
Plusieurs dizaines de jeunes opposants ont déjà été enterrés dans ce cimetière, à Bambéto, par des foules ayant à leur tête Elhadj Cellou Dalein Diallo. Quelques fois, ces enterrements débordent et donnent lieu à perturbations.
Selon nos informations, plusieurs boutiques et magasins ont déjà fermé aux alentours de Bambéto…
A suivre !
Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com