1ère sortie de Cellou Dalein après le vote : un jeune opposant sera inhumé cet après-midi

image d'archive : Cellou Dalein Diallo, au cimetière de Bambéto, le 15 mai 2015
image d’archive : Cellou Dalein Diallo, au cimetière de Bambéto, le 15 mai 2015

L’UFDG s’apprête à organiser l’inhumation d’un jeune âgée de 22 ans au cimetière de Bambéto, ce vendredi 16 octobre 2015, a appris Guineematin.com des responsables de ce parti. Feu Mamadou Yagouba Diallo, le jeune en question, a été tué par balles, selon des responsables du principal parti de l’opposition guinéenne.

Selon monsieur Maladho Diallo, membre du bureau politique de l’UFDG, l’assassinat de  Yakouba a été perpétré au quartier Wanindra, au niveau de la transversale numéro (T5), dans la commune urbaine de Ratoma, le bastion de l’UFDG à Conakry, le mercredi 7 octobre 2015, à la veille du retour  de Cellou Dalein Diallo de l’intérieur du pays.

Liste des martyrs de la démocratie au cimetière de Bambéto
Liste des martyrs de la démocratie au cimetière de Bambéto

« Nous avons enregistré huit morts et d’importants dégâts matériels depuis le jeudi 8 octobre 2015 », a annoncé un responsable l’UFDG.

Selon des responsables de son parti, Elhadj Cellou Dalein Diallo fera sa prière de vendredi à la mosquée de Bambéto. Le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne participera donc à cette cérémonie d’inhumation au cimetière de Bambéto, après la prière. Ce qui laisse penser à une importante mobilisation populaire.

Plusieurs dizaines de jeunes opposants ont déjà été enterrés dans ce cimetière, à Bambéto, par des foules ayant à leur tête Elhadj Cellou Dalein Diallo. Quelques fois, ces enterrements débordent et donnent lieu à perturbations.

Selon nos informations, plusieurs boutiques et magasins ont déjà fermé aux alentours de Bambéto…

A suivre !

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS