Thierno Maadjou Sow repose désormais à Kêbaly : les obsèques du président de l’OGDG

mosquée KébalyDécédé le 12 novembre dernier, Docteur Thierno Madjou Sow a rejoint sa dernière demeure dans l’après-midi d’hier, vendredi 20 novembre 2015 à Kêbaly (Dalaba) son village natal, a assisté Guineematin.com à travers un de ses correspondants dans la région.

Parents, amis, journalistes, hommes politiques, acteurs de la société civile autorités et collaborateurs  se sont retrouvés à Kêbaly, dans la préfecture de Dalaba, ce vendredi 20 novembre 2015, pour rendre un dernier hommage à feu Thierno Madjou Sow.

C’est après la prière de vendredi, dirigée par le secrétaire général des affaires religieuses de Mamou, Elhadj Mamadou Kolon Barry suivie de la lecture du Khatoumoul Ghour-Ane, que des bénédictions et prières aux morts ont été formulées pour le défunt.

Parmi les autorités qui étaient présentent à Kébaly, on notait la présence de Elhadj Bah Ousmane, ministre d’Etat, ministre conseiller à la Présidence de la République, envoyé spécial du Président de la République, le Professeur Alpha Condé, le Gouverneur de Mamou, Amadou Oury Lémi Diallo et les préfets de Dalaba et de Pita.

C’est à 14 heures 50mn que le corbiard avec sa sirène douloureuse, suivi d’un monde en larme, a envoyé le corps de Thierno Madjou Sow au cimetière de Kébaly.

Citoyens du village, responsables de l’OGDH et autorités rencontrées à Kébaly sont tous unanimes du combat qu’a mené l’illustre disparu pour l’instauration d’un Etat de droit en Guinée.

Parmi les réactions recueillies sur place, Guineematin.com vous propose, la voix de Elhadj Bah Ousmane qui rappelle les liens qui existaient entre Docteur Thierno Madjou Sow et le Professeur Alpha Condé, alors opposant.

De retour de Kébaly,  Alpha Koubia Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS