Commissariat de la police de N'zérékoréDe nos jours, l’insécurité et le banditisme deviennent monnaie courante dans la cité forestière. Et, les agents de la sécurité ont toujours souhaité une bonne collaboration avec les citoyens. C’est ce qui vient de permettre l’interpellation de Moussa Bamba, citoyen du quartier Bellevue, situé dans la haute banlieue de la ville de N’zérékoré. Il a été arrêté dans la nuit du vendredi 27au samedi 28 novembre 2015 par la police du commissariat central, grâce à l’aide des citoyens de cette localité, a appris Guineematin.com, à travers son correspondant local.

Aussitôt informé, le commissaire Adjoint de la police, Aly Camara, a déployé une équipe de quelques agents sur les lieux afin de mettre main sur le présumé trafiquant de drogue.

Commissariat de la police de N'zérékoré (1)Interrogé par Guineematin.com, le responsable de la police a expliqué la façon dont Moussa Bamba a été interpellé : « dans les environs de 20 heures, nous sommes allés sur les lieux comme indiqué par les informateurs. Mes agents sont passés comme des clients, ils ont demandé au nommé Moussa Bamba le prix équivalent de ses trois sacs et ce dernier l’a fixé à un prix de 2 000 000 de francs guinéens. Ils se sont finalement entendus. Il était question de transporter les sacs où il devrait recevoir ce montant. Arrivée au rond point de DOROTA, le présumé trafiquant a soupçonné que c’est n’était pas des clients ordinaires, mais plutôt la police. Il a tenté de s’évader, en se jetant sur l’un des agents ! Et, finalement, il a été métrisé jusqu’au commissariat central où il est incarcéré », dit-il, ajoutant que Moussa Camara, le présumé bandit sera transmis à la justice demain, mardi 2015.

Bref, le commissaire Adjoint de la police, Aly Camara, s’est dit satisfait de la mentalité que la population est entrain d’adopter qui est celle d’accepter de collaborer avec la police pour lutter contre ce fléau, afin de bâtir une ville paisible.

De N’zérékoré, Saïd Kourouma pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin