Alpha Condé à BokéComme annoncé précédemment, le chef de l’État guinéen, le Professeur Alpha Condé a présidé la cérémonie de pose de la première pierre de la construction de l’école régionale des arts et métiers au quartier Dantary, dans la commune urbaine de Boké, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant local.

Après le message de bienvenue du représentant des sages de la localité de Kissassy, le Professeur Alpha Condé a directement lancé les travaux de construction de cette importante infrastructure scolaire, à 11H 55’.

C’est après cet acte symbolique et protocolaire que le président Alpha Condé s’est adressé à la population locale, en deux minutes, en langue soussou. « Je suis venu vous dire que je ne vous ai pas oublié. Si on entend population, c’est vous de l’intérieur du pays. C’est vous qui êtes mes yeux et mes oreilles. Donc, je vous ai offert cette école pour la bonne formation des fils et filles de Boké. Mais, ça ne se limite pas là. Je sais que vous souffrez par rapport au problème de courant électrique. S’il plait à Dieu, bientôt, toute la Guinée aura le courant en suffisance », a promis le chef de l’Etat, sous un tonnerre d’applaudissements.

« J’ai dis que vous êtes mes yeux et mes oreilles. Est ce qu’on est d’accord ? », a interrogé le président Alpha Condé. « Oui ! », a répondu en cœur la foule. « Alors, veuillez sur la réalisation de cette école. Si c’est mal fait, dites-moi que c’est mal fait », a-t-il enchainé. « C’est promis ? », a de nouveau demandé le président de la République, « Oui ! », a répondu la foule.

Enfin, il faut noter qu’une partie de la foule a voulu livrer un message au président en criant « courant ! Courant ! ». Mais, ces revendications ont été vite stoppées par un notable de la localité. Et, la cérémonie a été clôturée à 12H 10′ par des bénédictions formulées par le secrétaire régional de la ligue islamique, Elhadj Wakil Yattara.

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin