préfet de MacentaLe préfet de Macenta, Kémo Pascal Dembadouno se fait applaudir ce mercredi matin en annonçant officiellement le départ de son secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Elhadj Sory Camara contesté par la population locale, a appris Guineematin.com d’une source proche de la protestation contre Plan Guinée.

Cette annonce a été faite aujourd’hui par le préfet de Macenta à l’occasion de la nième rencontre de crise entre les autorités locales et différentes couches sociales de la ville qui protestent depuis plusieurs jours maintenant contre le recrutement de Zaly_AC N’Zérékoré par Plan Guinée et exigent le départ sans conditions du secrétaire général chargé des collectivités décentralisées.

Confronté alors à la détermination des protestataires à ne faire aucune concession sur les trois points de revendication de la population locale, le préfet Kémo Pascal Dembadouno a annoncé ce que l’opinion locale estime être une bonne nouvelle : « notre revendication a abouti. Le départ du général Sory est confirmé. Il a quitté Macenta. Il n’est plus là. Quand le préfet nous a dit que général Sory a quitté Macenta, tout le monde a dansé. Tout va bien ici, puisqu’hier, il y a eu une série de rencontre, beaucoup de communication avec les autorités non seulement du gouvernorat de N’Zérékoré mais aussi celles de Conakry.

Même avec les ressortissants. Nous sommes restés fermes sur notre décision » confie à Guineematin.com le porte-parole de la coordination préfectoral des associations de jeunesse de Macenta.

Par ailleurs, il semble que le préfet de Macenta poursuit les concertations avec les responsables de Plan Guinée sur les modalités de résiliation du contrat avec Zaly_AC N’Zérékoré au profit des ONG locales.

A rappeler que cet incident est parti du recrutement de Zaly_AC N’Zérékoré pour exécuter des activités de Plan Guinée à Macenta. Recrutement effectué, dit-on, en complicité avec le secrétaire général des collectivités décrié, au détriment de la jeunesse de Macenta.

Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com
Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 11 35 15

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin