Décès de Soriba Sorel Camara : le témoignage du Gouverneur de Labé

Soriba Sorel Camara, gouverneur de la ville de Conakry

Soriba Sorel CamaraLe gouverneur de la région administrative de Labé, Sadou Keïta garde un bon souvenir de Soriba Sorel Camara qu’il connu alors qu’ils militaient tous au sein du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) du regretté Général-Président Lansana Conté, a appris Guineematin.com de monsieur Sadou Keita en personne.

Selon le gouverneur Sadou Keïta, c’est ce mercredi matin qu’il a appris la triste nouvelle de la disparition de son homologue de Conakry et jeune frère Soriba Sorel Camara : « c’est avec une grande consternation que j’ai appris, ce matin, le décès de notre collègue Soriba Sorel Camara, gouverneur de la zone spéciale de Conakry. Je retiens de lui un jeune cadre sortant de l’Université de Faranah, très actif, dynamique. Un jeune cadre qui aime son pays. Je l’ai connu en tant que membre du comité national de la jeunesse du PUP, au moment où la démocratie naissait dans ce pays. Je l’ai vu encore se battre pour que cette démocratie soit une réalité. Et, jamais ce jeune n’a eu des problèmes avec un autre », se rappelle-t-il.

Sadou Keïta retient aussi que Soriba Sorel Camara aimait son prochain : « il était très souriant. En cette troisième république, j’ai vu aussi comment il a approché le Président Alpha jusqu’à sa nomination comme secrétaire général du ministère de l’élevage où il a prouvé encore une fois son intégrité, son amour du prochain, son amour pour ce pays. Jusqu’à ce qu’il ait mérité la haute confiance du Chef de l’Etat pour qu’il soit le gouverneur de la zone spéciale de Conakry » a-t-il ajouté.

Parlant de bilan de l’illustre disparu, le gouverneur de Labé a été marqué par les efforts que Soriba Sorel déployait pour la salubrité de la ville de Conakry :« chacun de nous a vu le combat qu’il a mené contre l’insécurité, l’insalubrité et comment il a su mobiliser la population de Conakry pour que, malgré tous les obstacles, on ait aujourd’hui une ville propre, une ville sécurisée. Je retiens donc de ce jeune cadre guinéen plein de vigueur, son humanisme, son patriotisme, son amour du prochain, son efficacité dans la gestion des affaires publiques, sa fidélité au Président Alpha Condé et à son parti, le RPG Arc-en-ciel. Je prie le Tout Puissant Allah lui accordé son paradis.» Amin.

A noter que tous les gouverneurs du pays étaient ensemble, le vendredi, 15 janvier 2016, au domicile du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Général Bouréma Condé. C’est là que Sadou Keïta a vu feu Soriba Sorel Camara pour la dernière fois.

Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 11 35 15   

Facebook Comments Box