Bah oury à la famille Doré 1« Je me suis personnellement rendu au domicile du doyen Jean Marie Doré pour lui souhaiter longue vie », a annoncé le fondateur et premier vice-président de l’UFDG à 13 heures 04 minutes, a lu Guineematin.com sur le compte Twitter de Bah Oury.

Mais, très tôt dans la matinée de ce mercredi 27 janvier 2016, c’est le même compte Twitter du même Bah Oury qui a annoncé : « Avec la disparition du PM Jean Marie Doré, c’est un monument de la politique guinéenne qui disparaît. Que son âme repose en paix » ! Puis, Bah Oury a estimé avec un autre tweet que « Jean Marie Doré a été l’Edgard FAURE de la politique guinéenne, rusé, talentueux, cultivé, imprévisible et calculateur. Paix à son âme. »

Twitter Bah OuryAprès lecture de ces deux tweets, Guineematin.com a cherché à vérifier cette annonce qui venait quand même d’un monsieur Bah Oury, connu pour une certaine rigueur… Journalistes, responsables de communication, opposants, députés, ministres… personne n’était informé. « C’est vous qui me l’apprenez », nous disait-on souvent au téléphone.

C’est alors qu’on a envoyé un de nos reporters au domicile du doyen Jean Marie Doré. Sur place, Jacques Bonimy, un des responsables du bureau politique national de l’UPG et représentant de ce parti à la CENI a démenti de la manière la plus ferme le décès annoncé, tout en confirmant que monsieur Jean Marie Doré est revenu de l’hôpital français malade. « Pas convalescent puisqu’il n’est pas guéri, mais malade », a-t-il précisé.

Au retour de ce reportage, les deux tweets de Bah oury avaient disparu du compte de l’opposant. Mais, à 13 H 04, c’est le tweet annonçant sa présence au domicile de Jean Marie Doré qui est posté ! Preuve, s’il en était besoin, que le compte Twitter de Bah Oury n’a pas été piraté pour annoncer cette mauvaise nouvelle. Le Fondateur et premier vice-président de l’UFDG n’a pas décroché nos appels pour savoir s’il a glissé sur une peau de banane ou bien ce qui s’est réellement passé pour qu’il réveille la Guinée avec une si mauvaise nouvelle…

A suivre !

Abdoulaye Oumou reviendra avec l’entretien que Jeacques Bonimy a accordé à Guineematin.com au domicile du doyen Jean Marie Doré ce matin

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin