Lola : les activités de l’administration paralysées depuis hier

Lola, bloc administratif Depuis hier, tous les services de l’administration publique observent le mot d’ordre de grève des centrales syndicales CNTG-USTG dans la préfecture de Lola, a appris Guineematin.com de sources concordantes.

Selon le correspondant préfectoral de l’Agence Guinéenne de Presse, Philippe Duolamou, la ville de Lola est paralysée depuis hier, Lundi 15 février 2016, suite au mot d’ordre de grève lancé par les centrales syndicales CNTG-USTG : « c’est la même chose. La ville est morte et la situation est maîtrisée aussi », a confié à Guineematin.com notre confrère de l’AGP.

Craignant des dérapages si la grève perdure, un responsable de l’Alliance Préfectorale pour la Paix, Cécé Joseph Théa précise que le marché hebdomadaire qui se tient tous les lundis est sorti hier, premier jour de grève parce que, dit-il, celui qui rate cette unique occasion risque de souffrir à la maison toute la semaine.

Pour sa part, le Président de l’antenne préfectorale de l’OGDH, Félix Dopavogui a indiqué à Guineematin.com ce mardi matin que tous les services de l’administration publique sont moroses : « il n’y a pas de travail. Mais les autres activités secondaires comme le commerce fonctionnent paisiblement. C’est seulement dans les services publics qu’il n’y a pas de travail » a-t-il déclaré.

Il semble aussi que les écoles et les institutions de micro-finance sont fermées depuis hier.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 113 515

Facebook Comments Box