Trois matches avancés de la ligue de Football professionnelle se sont disputés hier, jeudi 17 mars 2016, dans différents stades de notre pays, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.
Au stade de Négueya, c’est le Soumba de Dubreka qui a fait le minimum en s’imposant par 1 à 0 devant l’Ashanti de Siguiri. Le club entrainé par Amara Traoré revient à la 2èmeplace provisoire avec 16 points, avec un point de moins que leader.
Quant à l’Ashanti de Siguiri, elle va de mal en pis et continue sa descente aux enfers avec 3 points obtenus depuis le début de la sison. Le club de Siguiri est bon dernier au classement.
De son côté, le Fello Star de Labé reste sur sa bonne lancée depuis le début de la saison. Hier jeudi, le club entrainé par Sam Diallo est allé obliger le Gangan de Kindia à partager les points. Au stade Fodé Fissa les locaux ont été tenus en échec 1 à 1. Le Fello a désormais 17 points et garde la tête du championnat en attendant les matches en retard du Horoya et de l’AS Kaloum. Le Gangan de Kindia est 4ème avec 14 points.
Par ailleurs, au compte de cette 8ème journée, le Satellite FC a renoué avec la victoire, après 4 matches nuls consécutifs. Le club de la commune de Ratoma s’est imposé par 1 à 0 devant l’Athletico de Coléah. Les satellitaires remontent à la 7ème place avec 11 points.
Le club de Coléah de son côté fait du surplace (et recule) avec 7 points et 10ème au classement.
Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com
Tél. : 628 17 99 17