« On n’a jamais logé un terroriste… Patrice n’ose même pas les coups de fusil », dit son employé

Hôtel Bungalow (1)Quelques jours après l’arrestation de Patrice Watti dans son hôtel Bungalow à Kindia, l’homme y est reparti le jeudi dernier avec la police. Le lendemain, vendredi, Guineematin.com, à travers l’un de ses correspondants locaux, a rencontré monsieur Alpha Omar Diallo, le gérant principal de l’hôtel Bungalow pour parler un peu de la vie de son patron, le fonctionnement de ce lieu fréquenté du grand public et les accusations aussi graves que le terrorisme portées sur son employeur.

Guineematin.com : Bonjour monsieur Diallo, présentez-vous à nos lecteurs ?

Alpha Omar Diallo : c’est Alpha Omar Diallo, gérant principal de l’hôtel Bungalow.

Guineematin.com : monsieur  Diallo vous êtes le gérant de cet hôtel,  dites-nous dans circonstances votre patron a été arrêté ici ?

Alpha Omar Diallo : ce que je peux dire, moi je suis venu à 7 H 30, lorsqu’ils m’ont dit que mon patron a été amené à Conakry. Il y a des policiers qui sont venus le prendre  dans sa chambre et ils sont partis avec lui. Donc, je ne connais pas les circonstances de  son arrestation parce que j’ai été moi-même informé.

Guineematin.com : il parait qu’il est impliqué dans une affaire terroriste qui devrait attaquer notre pays.

Alpha Omar Diallo : Oui ! C’est ce qui se dit. Mais, au niveau de l’hôtel ici, nous ne croyons pas. Puisque  depuis qu’on a connu le patron, franchement, il n’a jamais eu de problèmes pareils. C’est la première  fois, nous on était même étonné.

Guineematin.com : vous  vous êtes connu depuis quand ? 

Alpha Omar Diallo : nous nous sommes connu d’abord à l’hôtel flamboyant, là où j’étais avant. Il y venait manger souvent, ça c’était dans les années 2002.

Guineematin.com : selon vous, Patrice est une personne  qui peut se comporter de cette façon   ?

Alpha Omar Diallo : nous nous sommes étonnés puisque ce sont des choses qui ne sont jamais arrivées. Il peut parler, il peut faire des choses par-ci par là. Mais, donner des informations pareilles, c’est la première  fois. Surtout, il aime jouer avec le téléphone, ça il aime.

Guineematin.com : jouer comment avec des jeux ou il effectue des appels ?

Alpha Omar Diallo : Non, des jeux ! Il peut passer toute la journée à jouer,  mais dire qu’il a autre chose en tête, je ne pense pas parce que Patrice n’ose même pas les coups de fusil, je vous assure. Même si c’est une salamandre qu’il voit dans sa chambre, il quitte.

Guineematin.com : hier, vous avez reçu une visite inopinée de la police, accompagnée de Patrice, quel était l’objectif  de cette visite ?

Alpha Omar Diallo : franchement, je ne peux pas répondre à cette question puisque ça ne concerne que la police. Moi, c’est lorsqu’ils sont arrivés, ils m’ont appelé. Je suis allé, ils m’ont dit de rester à coté d’eux, c’est tout. Mais, l’objectif de leur visite, je ne connais pas.

Guineematin.com : Après l’arrestation de Patrice, comment se porte l’hôtel aujourd’hui ?

Alpha Omar Diallo : Ce que j’ai à dire à la population, surtout à celle de Kindia, parce que les rumeurs, c’est à partir d’ici, l’hôtel n’a aucun problème pour le moment. Déjà, le jour de l’arrestation du patron, l’hôtel était plein, toutes les vingt chambres étaient occupées et ils ont continué deux jours après, ils étaient là. C’est hier seulement que les gens sont partis. Donc, j’entends dire qu’ils ont arrêté les terroristes à Bungalow, c’est archi faux ! On n’a jamais logé un terroriste ici, l’hôtel continue son fonctionnement

Guineematin.com : vous n’avez  pas reçu de menaces de la part des autorités ?

Alpha Omar Diallo : Aucune menace ! D’ailleurs, il y a la police qui nous soutien moralement dès qu’il y a un problème de les appeler.

Guineematin.com : Merci monsieur Diallo.

Alpha Omar Diallo : c’est à moi de vous remercier.

Entretient réalisé à Kindia par Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél. : 656238181

Facebook Comments Box