C’est le vice-président chargé des affaires économiques du parti, l’honorable Koulémoudou Yansané qui a fait l’annonce à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de ce samedi, 02 avril 2016 ! La marche des femmes de l’UFDG ne se fera pas le lundi prochain, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.
Après cette annonce solennelle faite par le vice-président, le numéro un de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo, confirmera que les femmes de son parti ne marcheront pas le lundi prochain. Elhadj Cellou Dalein a félicité « le comité national des femmes qui a pris l’initiative d’organiser une marche pacifique contre l’impunité et pour la libération de tous nos militants arbitrairement détenus dans les prisons d’Alpha Condé. Comme l’a annoncé le vice-président chargé des affaires économiques, on a décidé de reporter à une date ultérieure pour bien préparer l’événement », a indiqué le président d l’UFDG, ajoutant que « tous les partis de l’opposition ont décidé de s’associer à cette démarche des femmes du comité national des femmes de l’UFDG ».
Mais, ce report pour « une meilleure préparation » est interprété par certains comme un aveu de faiblesse de l’opposition qui peine à mobiliser ses militants depuis la crise qui travers le principal parti et le départ de certains alliés qui sont désormais aux côtés du pourvoir.
Bref, aux yeux de commentateurs, c’était quand même suicidaire pour l’UFDG d’annoncer une marche quelques jours seulement après avoir échoué dans la tentative de faire deux journées « ville morte » les 30 et 31 mars. Le principal parti de l’opposition a-t-il finalement été conscient qu’il risquait de se faire ridiculiser ?
En tout cas, pas de manifestation des femmes de l’UFDG ce lundi 4 avril 2016, ont décidé et annoncé les plus hauts responsables du parti…
Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com
Tél. :(+00224)620848501/656486601