Perturbation de la marche des opposantes : Hadja Halimatou Dalein résiste

Hadja Halimatou Dalein Diallo et policier La marche des femmes de l’opposition contre l’injustice et l’impunité est perturbée à Kaloum. Mais, les femmes, désormais guidées par Hadja Halimatou Dalein Diallo, l’épouse du principal opposant au régime Alpha Condé, persistent à perturber la circulation au niveau du Port Autonome de Conakry, a constaté Guineematin.com à travers ses reporters présents sur place. 

« Debbo Soussaye » ! Lisez : « la femme doit être audacieuse » ! C’est ce que certaines militantes de l’opposition scandent pour louer la bravoure de la première Dame de l’opposition guinéenne.

À 11 heures, 05 minutes, c’est toujours le statuquo ici : les nombreux agents des forces de sécurité (policiers et gendarmes) s’opposent à la poursuite de la marche. Et, les femmes perturbent aussi la circulation pour exiger de continuer leur marche qui est autorisée afin de pouvoir lire leur mémorandum au ministre de la justice sur les innommables violations des libertés et droits humains dans notre pays.

À suivre !

Ibrahima Sory Diallo et Abdoulaye Oumou Sow sont au Port de Conakry pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box