Boulbinet : manifestation des vendeuses contre une décision du ministre de la Pêche

Port de pêche de BoulbinetLa commune de Kaloum a enregistré une manifestation des vendeuses et étalagistes du Port de Pêche, ce mercredi 27 avril 2016, contre une décision du ministre de la Pêche, de l’Aquaculture et de l’économie maritime, André Loua, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Parties du Port de pêche de Boulbinet, les femmes ont rallié la Primature où elles ont crié des slogans hostiles au régime Alpha Condé et notamment au très critiqué gouvernement Mamady Youla. Seulement, aucune oreille ne s’est prêtée à leurs revendications.

Les femmes, très en colère, ont dénoncé la volonté du ministre de la Pêche de vouloir privatiser leur lieux de travail. « C’est inacceptable de le laisser vendre ici aux étrangers », disaient-elles.

Interrogée sur place par un reporter de Guineematin.com, madame Kankou Camara, une des manifestantes, au bord des larmes, dit ne pas être d’accord avec cette décision des autorités. « Je viens de Mandiana où je travaillais dans une mine d’or qui nous a été retirée. Arrivée ici, au port de Boulbinet, avec l’espoir de chercher de quoi vivre, on vient nous apprendre que l’autorité nous demande de quitter les lieux… », a notamment expliqué la manifestante, en langue malinkhé.

Mais, ce que les manifestantes trouvent encore inacceptable, c’est l’attitude des autorités qui ont refusé de les recevoir et écouter leur cri de détresse. « Personne n’est venu nous écouter ! Nous avons exigé que le ministre de la Pêche vienne, mais en vain. Actuellement, mon mari est malade et je suis endettée. Je n’ai aucun autre endroit où vendre », a-t-elle dit.

De retour de Boulbinet (Kaloum), Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com 

Tél. : (00224) 621 09 08 18

 

Facebook Comments Box