104 000 euros pour 8 jeunes guinéens ! Des bourses d’études pour les Miss et Masters Bôro

Miss BôrôC’est au cour d’une conférence de presse qu’il a organisé ce mercredi 11 mai 2016 dans l’enceinte de son école que Mamadou Salif Sow, le fondateur de l’Ecole Franco-Guinéenne des Métiers (l’EFGM), a fait la remise de huit bourses d’étude d’une valeur de 104 000 euros (un milliard quarante millions de francs guinéens) en présence du directeur national des arts, au  PDG de la structure Cis’s Com, Saint Koffi, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

En remettant ces bourses, le fondateur de l’EFGM, a estimé qu’on ne peut pas faire la formation professionnelle en excluant la culture. « Nous sommes prêts à accompagner Cis’Com parce que la culture  et l’éducation vont ensemble. C’est la culture qui est récompensée aujourd’hui. Nous volons que nos évènements soient dignes de nom comme ce qui se passe au Sénégal, à Abidjan… C’est pourquoi, je promets que Saint Koffi ne sera pas déçu et notre ambition à nous tous est de faire rayonner la culture guinéenne à travers le monde », a notamment dit monsieur Mamadou Salif Sow.

Pour sa part, au nom du ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique, le directeur national des arts, Jean Baptiste Williams a remercié le donateur : « la collaboration et le partenariat avec une grande école qui vient de naître est une très bonne chose. Rien ne vaut la formation. Le combat culturel est que la Guinée arrive à reprendre  sa place avec les jeunes qui font parti de l’excellence », a dit Directeur National des Arts.

Prenant la parole, le PDG de la structure Cis’Com, Saint Koffi, n’a pas caché sa satisfaction : « Cela fessait parti de nos objets. Et, je pourrais dire que c’est le plus important. Parce qu’avant, on pouvait offrir des enveloppes, des voitures, des voyages aux miss. Mais, la connaissance qu’elles vont recevoir désormais est le plus important que tout cela… », estime Saint Koffi.

S’agissant des critères d’obtention de ces bourses, Saint Koffi explique qu’il  faut obtenir la première place de la compétition ou être dans le trio gagnant et être étudiant dans une institution d’enseignement supérieur.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 620 848 501/ 656 486 601

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS