Dinguiraye : cinq enfants tués par une tornade à Kansato

brousseLa saison des pluies s’annonce mal dans la localité de Kansato, commune rurale de Kalinko, dans la Préfecture de Dinguiraye. Dans l’après-midi du vendredi 27 mai, une tornade a tué cinq (5) enfants dont une fille. Les 4 premiers enfants sont morts immédiatement après la foudre et le cinquième enfant est décédé à l’hôpital préfectoral de Dinguiraye dans l’après-midi de ce Dimanche, 29 mai 2016, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Selon Mamadou Kindi Barry, le chef de poste de santé de Kansato que le correspondant local de Guineematin a joint au téléphone, les enfants (dont l’âge se situe entre 6 et 16 ans) étaient sous un manguier quand est survenu un vent violent, accompagné d’une fine pluie. Sitôt que les enfants ont été foudroyés, le Dr. Barry a été informé et est arrivé instantanément sur place pour apporter des soins aux survivants et s’occuper des corps des quatre autres. C’est suite à la complication de la situation sanitaire du survivant que le chef de poste de Kansato a référé le patient à l’hôpital préfectoral de Dinguiraye. Les enfants victimes sont de la famille du président du district de Kansato, monsieur Oumar Barry.

Depuis le vendredi, jour de la catastrophe, les élus locaux et les autorités se sont mobilisés autour de la famille des victimes. Ils ont multiplié les sensibilisations des parents des enfants sur les risques que courent les enfants en cette période hivernale. Les responsables de l’école primaire de Kansato aussi ont été mis à profit pour conseiller leurs élèves sur les comportements à adopter durant cette période. Il a par exemple été déconseillé de s’arrêter sous les grands arbres, d’éviter les objets lumineux et métalliques quand il pleut ou lorsqu’il menace de pleuvoir. Le président de la délégation spéciale de Kalinko, monsieur Ousmane Diallo et le Sous Préfet, Mory Keita, promettent de multiplier les séances de sensibilisation des populations de leur localité.

Prions pour le repos de l’âme des défunts et que Dieu nous protège, amen !

Mamadou Sounoussy Diallo pour Guineematin.com

Tél. : +224 657 39 82 83

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS