Dakar: des prières pour l’opposant Cellou Dalein dans une mosquée de Pikine

PikineEn séjour dans la capitale sénégalaise, Dakar, depuis le mercredi 8 juin 2016, le Chef de file de l’Opposition Guinéenne, El Hadj Cellou Dalein Diallo, s’est acquitté de ses obligations religieuses du premier Vendredi Saint du mois de Ramadan à la Mosquée de Pikine, en compagnie d’une forte colonie guinéenne. A constaté sur place Guineematin.com à travers son Correspondant local.

C’est avec ferveur et foi religieuses que le leader de l’UFDG a été accueilli par une foule compacte de ses coreligionnaires de Pikine, un quartier situé en banlieue dakarois.

Cellou Dalein Diallo dans une mosquée de PikineDans son sermon, l’imam d’origine guinéenne a magnifié les effets bénéfiques du Jeûne pour les musulmans, tout en insistant sur les règles et principes à observer durant ce mois béni. Aussi, notre compatriote s’est-il longuement réjoui de l’honneur fait à la Communauté musulmane de Pikine par El Hadj Cellou Dalein Diallo en choisissant leur maison de Dieu pour sa prière du vendredi.

La cérémonie a été bouclée par des prières et bénédictins dites en faveur de l’atteinte des nobles ambitions de Cellou Dalein Diallo pour la Guinée et l’ensemble des Guinéens sans exclusive.

Les mêmes prières et bénédictions se sont poursuivies jusqu’à la résidence circonstancielle d’El Hadj Cellou Dalein Diallo, prononcées cette fois-ci par des notables guinéens ayant à leur tête le papa de l’artiste « MisterX », venus présenter leurs civilités au leader de l’UFDG.

A préciser que la gigantesque mosquée qui a accueilli El Hadj Cellou Dalein, ce vendredi saint, une splendide batisse de R+2, est l’oeuvre salvatrice d’un ressortissant guinéen vivant au Sénégal du nom d’El Hadj Mamadou Diallo.

Mandian SIDIBE, depuis Dakar pour Guineematin.com

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS