« Bah Oury est responsable de l’assassinat de Mohamed Koula », soutient Ousmane Gaoual

Bah Oury, Ousmane Gaoual DialloAbsent de la Guinée depuis quelques temps, le bouillant  député Ousmane Gaoual Diallo, a pris part à l’assemblée hebdomadaire de l’UFDG de ce samedi 18 juin 2016, a constaté Guineemain.com, à travers deux de ses reporters.

Comme à son habitude, l’élu de Gaoual n’est pas allé d’une main morte en parlant de la gestion de notre pays par les autorités actuelles. « Après deux mois d’absence, je rentre en Guinée et je retrouve la Guinée des injustices. La Guinée d’Alpha Condé est définitivement une Guinée inquiétante. Parce que quand un militant de l’UFDG critique le pouvoir, s’il n’est pas stigmatisé, il est inculpé, arrêté, traité de tous les noms d’oiseaux. Mais il n’y a pas longtemps j’ai entendu des cadres du RPG traiter Alpha Condé de soûlard. Est-ce que le procureur Moundjour Chérif a bougé le petit doigt ? Est-ce que le ministre de la justice n’a pas entendu ? Je peux lui faire écouter l’enregistrement où on traite Alpha Condé de Burkinabé, de soûlard, d’ivrogne, d’apatride…mais personnes ne parle. Si c’est moi, Ousmane Gaoual, qui avais dit ça ou un militant de l’UFDG, on aurait dit qu’il est impoli….voilà la justice telle qu’elle est exercée dans notre pays », a accusé le jeune député.

Par ailleurs, parlant de l’annonce de l’inculpation de Soulay Thianghel, L’honorable Ousmane Gaoual ironise : « la semaine dernière nous avons eu un nouveau procureur général, qui passe dans les radios et qui inculpe. Hier il était l’accusé. On l’a accusé parce qu’il est directement ou indirectement responsable de l’assassinat de Mohamed Koula Diallo.  Je parle de Bah Oury. Au lieu qu’il ne soit inquiété par la justice, aujourd’hui il est partie civile. C’est lui qui accuse, qui passe dans les radios et qui cite les noms des personnes que la justice arrête. Nous ne voulons plus de cette justice », a laissé Ousmane Gaoual Diallo.

Poursuivant sa diatribe, le député déclare que l’UFDG ne va plus se soumettre à cette justice, qui selon lui, est partiale et agit sous les ordres d’un pouvoir discrédité. Il a dénoncé les scènes de violence à Mali et a invité tous les militants à sortir pour dire qu’ils en ont marre de tout ça.

Alpha Mamadou Diallo et Moussa Bailo Barry pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box