Maltraitance d’un bébé de six mois à Mamou : le jugement prévu le mardi

bébéComme nous l’annoncions précédemment, trois personnes (deux femmes et une fille) ont été interpellées et auditionnées pour maltraitance sur un nourrisson de six mois, le mardi 12 juillet 2016, au commissariat urbain de la police de Pétel, un quartier situé au sud de la commune urbaine de Mamou. Hier, mercredi 13 juillet, les officiers en charge de l’enquête ont transmis un procès-verbal au parquet du tribunal de première instance de Mamou, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

Selon les officiers qui ont mené les enquêtes pour élucider cette affaire, ce  procès-verbal fait suite à l’interpellation et à l’audition de tous les membres de la famille de la victime sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou.

Rencontré ce Jeudi 14 juillet, le procureur Sidiki Camara a confié à Guineematin.com que l’infraction commise sur ce bébé a été requalifié par le parquet. Désormais, les présumés coupables de cet acte criminel sont poursuivis pour coups et blessures involontaires.

« Quand j’ai été informé de cette affaire par le commissariat urbain de police de Petel, j’ai demandé que tous les membres de la famille de la victime soient interpellés pour faire la décantation afin de situer les responsabilités. Car la famille en question voulait régler cette affaire à l’amiable. On a alors procédé à différentes auditions et à l’heure qu’il fait (16h45), je crois que les responsabilités sont situées. Parce qu’un procès-verbal a été dressé et transmis au parquet », a-t-il expliqué.

Sans donner le nom de l’intéressé, le procureur Sidiki Camara a révélé au correspondant local de Guineematin.com que « la personne qui a fait ça à ce bébé est déjà en arrestation. Elle a reconnu les faits et elle sera jugée le Mardi prochain ».

Rappelons que la victime dans cette affaire est un nourrisson de six mois dont l’un des bras a été cassé et l’autre déboité par un inconnu, le lundi 11 juillet dernier, dans le quartier Pétel, dans la commune urbaine de Mamou.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tel : (00224) 622 97 27 22

 

Facebook Comments Box