Matoto : Alpha Condé se fait appeler «prophète et messie»… Où est le changement ?

RPGComme nous l’annoncions précédemment, le parti présidentiel, le RPG arc-en-ciel, a organisé un meeting de sensibilisation hier, dimanche 24 juillet 2016, au stade Kabinet Kouyaté de Matoto. Et, c’est Souleymane Camara qui a porté la parole des « 17 sections de Matoto » pour souhaiter la bienvenue aux invités, a constaté Guineematin.com à travers ses deux reporters qui étaient sur place.

Dans son discours, Souleymane a orienté le meeting dit de sensibilisation à un meeting de soutien au président de la République. « Nous sommes réunis aujourd’hui au stade Kabinet Kouyaté pour témoigner la solidarité, le soutien indéfectible, inconditionnel de tous les responsables, militants et sympathisants du RPG au grand bâtisseur, le Professeur Alpha Condé, chef de l’Etat, Président de la République », a introduit le porte parole.

Souleymane Camara, RPG arc-en-cielPar ailleurs, Souleymane Camara a collé trop de grades à l’ancien opposant : « honorables invités, mesdames et messieurs, comme vous le savez, le peuple de Guinée, débout comme un seul homme, vient d’exprimer, le 11 octobre, son soutien à un homme, le prophète du changement, le messie de l’émergence économique de notre pays, l’initiateur, le bâtisseur, l’homme émérite… Je vais nommer le Professeur Alpha Condé », a dit le porte parole, sous des applaudissements nourris des militants et responsables du RPG arc-en-ciel.

Des discours qui rappellent à bien des égards ceux des caciques du PUP sous Lansana Conté. La ressemblance est telle qu’on peut bien se poser la question sur le changement. Qu’est-ce qui a alors changé ? Peut-être qu’on pourrait retrouver le changement dans l’exagération, puisque le Général Lansana Conté, « le père de la démocratie en Guinée, le bâtisseur, le président-paysan » ne se faisait tout de même pas appeler « prophète et messie »….

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose le discours de Souleymane Camara en vidéo :

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo et Saidou Hady Diallo étaient à Matoto pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box