Aboubacar SoumahVenu soutenir son collègue au PM3 de Matam, le député uninominal de Dixinn, l’honorable Aboubacar Soumah, a assisté à la détention de l’élu uninominal de Gaoual, qui passera cette nuit en garde à vue, à l’escadron de Matam, a constaté Guineematin.com sur place.

Aux journalistes qui lui ont demandé ses sentiments, l’honorable Aboubacar Soumah a dit rester confiant et a surtout loué la détermination des cadres de son parti pour l’instauration de la démocratie en Guinée. « Suivons la procédure, ayons le courage, avec beaucoup de détermination, pour que notre pays soit réellement un Etat de droit », a dit le député.

Par ailleurs, l’honorable Soumah a essayé de rassurer que « rien ne pourra nous décourager, rien ne pourra nous intimider ! La lutte continue… », a lancé l’élu uninominal de Dixinn.

Ainsi, ce mardi 02 août 2016, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo passera la nuit en garde à vue à l’escadron de Matam. Et, son audition devrait se poursuivre demain, mercredi. Mais, dans une déclaration publiée peu après sa convocation au PM3, l’UFDG, avait prévenu d’une intention de mettre son député en état d’arrestation. Le parti de Cellou Dalein Diallo a alors dénoncé « une décision arbitraire qui ne vise qu’à neutraliser un adversaire politique et affaiblir l’Opposition », avant de demander à ses militants et sympathisants de se mobiliser pour défendre Ousmane Gaoual Diallo.

Enfin, il importe de rappeler que c’est le procureur de la République qui s’est auto saisi pour convoquer ce député qu’il accuse d’avoir offensé le chef de l’Etat dans sa communication du samedi dernier, 30 juillet 2016, lors de l’assemblée générale ordinaire de l’UFDG. Egalement, trois hauts cadres de l’Etat ont annoncé avoir déposé plainte contre le même Ousmane Gaoual Diallo. Ces cadres de l’Etat et hauts responsables du parti présidentiel (Sanoussy Bantama Sow, Hady Barry et Malick Sankhon) poursuivent aussi l’élu uninominal de Gaoual pour ses attaques contre eux dans la même communication…

De retour de Matam, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin