L’AG du RPG sur la bataille judiciaire : « Ousmane Gaoual a été inculpé », annonce Keira

Alpha Ibrahima KeiraComme annoncé dans nos précédents articles, ce samedi 06 août 2016, l’assemblée générale ordinaire du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, s’est tenue à son siège au quartier Behanzin dans la commune de Matoto.

C’est le ministre conseiller à la présidence de la République, Alpha Ibrahima Keira (Otis) qui a présidé cette assemblée générale ordinaire, en compagnie du ministre Sanoussy Bantama Sow, Bany Sangaré… a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Parlant de la bataille judiciaire qui oppose des responsables du RPG arc-en-ciel à l’honorable Ousmane Gaoual Diallo de l’UFDG, le président de la séance de ce samedi, Alpha Ibrahima Keira, commencé par l’origine du conflit.

« Tout est parti la semaine dernière lorsque nous avons été surpris, choqués quand on a entendu des propos qui portaient atteinte à l’honneur et à la dignité de nos responsables, camarades, membres du bureau politique national. Des propos tenus en assemblée générale par un honorable député venu d’un parti de l’opposition. Suite à cette déplorable situation, le parti a estimé réunir tous les éléments pour se pourvoir en justice afin que le droit soit dit. C’est ainsi qu’une plainte a été rédigée, signée au nom du parti par le secrétaire administratif, honorable Lansana Komara. Nous l’avons fait en votre nom ce que la loi nous donne comme recours légal », a expliqué Ibrahima Keira.

Alpha Ibrahima KeiraConcernant la suite de la procédure judiciaire contre honorable Ousmane Gaoual Diallo, Keira a indiqué : « Cumulativement à la plainte du parti, nos camarades, le ministre Bantama Sow, le secrétaire général Hady Barry et le directeur général Malick Sankhon ont de manière conjointe déposé une plainte. Donc, depuis quelques jours, la justice a été mise en mouvement et l’individu visé a été poursuivi, convoqué entendu. Et, hier, au tribunal de Dixinn, le juge a convoqué toutes les parties pour les écouter et discuter sur le fond du dossier. Et, comme on est dans un Etat de droit, sur demande de la défense, du temps a été donné à la défense pour se préparer afin de faire prospérer ses moyens de défenses. Le tribunal a souverainement accepté de suspendre la séance et de la ramener au 10 août prochain. L’honorable député contre lequel pèse les charges a été inculpé ».

Pour sa part, le ministre conseiller à la présidence de la République, Sanoussy Bantama Sow, a appelé les militants du RPG à rester soudés et a prôné la paix et la quiétude sociale pour une Guinée unie et prospère.

L’assemblée générale ordinaire a pris fin par le compte rendu du dernier voyage du président de la République en Indonésie et en Malaisie.

Il faut signaler que lors de son passage, le représentant de la Coordination des Partis Alliés à la Mouvance (COPAM), Bouna Keïta, a réaffirmé l’engagement de son organisation à accompagner les actions du président de la République, le professeur Alpha Condé.

Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 621607907

 

Facebook Comments Box