Conakry : le DG de l’AGP porte plainte contre Palm Camayenne et l’Assemblée Nationale

Alpha Kabinet Doumbouya DG de l'AGP
Alpha Kabinet Doumbouya  DG de l'AGP
Alpha Kabinet Doumbouya
DG de l’AGP

Le directeur général de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), Alpha Kabinet Doumbouya, a été victime de vol, hier jeudi 12 septembre 2016, au cours d’un séminaire de formation qui se tenait dans le complexe hôtelier Palm Camayenne, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters. 

Expliquant les circonstances de ce vol, monsieur Doumbouya dit avoir été copté par l’Assemblée Parlementaire Francophone « NORIA » qui a organisé le séminaire pour une communication. C’est dans ce cadre qu’il était sur les lieux. «Vous imaginez, je suis venu avec tout le matériel requis. Nous avons fait la communication et c’est pendant l’heure de la pause, quand il était question de sortir pour se détendre, quelqu’un a dit: vous pouvez laisser vos objets sur place, nous allons fermer la salle. Alors comme il y avait beaucoup de personnes, l’intéressé a profité de la situation pour prendre le sac et sortir avec. A mon retour, j’ai constaté la disparition de mon sac qui contient beaucoup d’objets précieux même mon trousseau de clé. J’ai tout perdu dans le sac et depuis cet acte je suis traumatisé. Ma voiture est restée garée dans la cour de l’hôtel Camayenne » a expliqué monsieur Doumbouya.

Poursuivant la narration de sa mésaventure, il a fait savoir qu’ils ont remonté le fil sur la camera cachée de l’hôtel, et ils ont pu voir la silhouette de la personne, mais il se trouve que la technologie de cet hôtel ne permet pas de dévisager la personne.

C’est étonnant et exécrable, dit la victime que dans un hôtel de cinq étoiles avec un standing de ce genre, qu’on ne soit pas capable d’aider la police pour remonter le filon.

Monsieur Doumbouya dit avoir pensé que la sécurité de ses biens relève de ces deux structures à savoir l’hôtel et l’Assemblée Nationale qui l’a invité en tant que consultant. Mais dit-il, depuis que cet acte s’est produit, il est à pied d’œuvre et jusqu’à présent la solution n’est pas encore trouvée.

A en croire la victime, le personnel de l’hôtel et les journalistes s’accusent mutuellement. « Du côté de l’hôtel, on accuse beaucoup les journalistes, et du côté des journalistes, ils accusent le personnel de l’hôtel », a-t-il fait remarquer avant de préciser que la personne qui est vue sur la vidéo prendre le sac est habillée de la même façon que les travailleurs de l’hôtel.

« On l’a vu prendre le sac, il est descendu sur le hall tranquillement, il s’est promené, on a fixé les images, mais on n’arrive pas à le dévisager. Alors ça, c’est un problème de sécurité nationale. A ce jour nous avons la silhouette, mais c’est une technologie qui ne nous permet pas de le dévisager », a-t-il regretté.

Pour le moment, il dit avoir porté plainte à la police judiciaire, contre l’Assemblée Nationale et l’hôtel Palm Camayenne.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments Box