Parlement : adoption d’une convention aurifère qui apportera 100 millions de dollars…

La session extraordinaire de l’Assemblée nationale, ouverte le 9 février 2017, va prendre fin ce vendredi, 24 février 2017. Les députés examineront pour l’adoption de la convention minière de Mandiana, ont appris les reporters de Guineematin.com qui sont actuellement au Parlement.

En attendant la lecture du rapport, l’établissement de cette société minière de Mandiana, filiale de la marocaine MANAGEM, apportera 100 millions de dollars de financement pour une prévision de quelques 340 000 onces pour des réserves estimées à 700 mille onces d’or.

Jusqu’ici, quatre textes ont été adoptés au cours de cette session extraordinaire de l’Assemblée nationale. Ce sont : le Code électoral, le Code des collectivités locales, la loi sur la Cour suprême et la convention portant amendement et adoption du projet de loi portant autorisation de ratification des résolutions 612 et 613 du Conseil d’Administration de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement, relative à la souscription de la République de Guinée à l’augmentation du capital de la BIRD.

A suivre !

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS