Après avoir rencontré les différents services de défense et de sécurité le weekend dernier, les autorités administratives de la préfecture et de la commune de Kindia ont rencontré les différents médias locaux pour envisager une synergie d’action afin de barrer la route au grand banditisme et à la criminalité à Kindia, rapporte le correspondant local de Guineematin.

Dans la soirée d’hier, lundi 27 mars 2017, une réunion de crise s’est tenue dans la préfecture entre les autorités, les responsables des services de sécurité et les médias locaux. Selon le préfet, l’objectif de cette rencontre est d’impliquer les médias à jouer pleinement leur rôle dans ce processus de sécurisation des personnes et leurs biens dans la cité des agrumes.

« Nous savons que les médias ont un rôle important dans la société. Et, depuis un certain temps, nous avons remarqué la persistance des attaques à mains armées contre nos paisibles citoyens. Le weekend dernier, nous étions avec la police et la gendarmerie pour mettre en place un comité de patrouille nocturne sensé sécuriser les personnes et leurs biens pendant la nuit. Donc, cette opération ne peut pas s’effectuer sans l’appui de la presse. Nous voulons que vous jouiez votre rôle de sensibilisation et d’éducation pour expliquer aux citoyens l’importance de cette opération », a indiqué le préfet, Nfanssoumane Touré.

Au cours de cette rencontre, plusieurs points ont été évoqués, notamment les relations souvent tendues entre les journalistes et les hommes en uniformes, mais aussi le bon comportement des uns et les autres pour la réussite de cette opération de sécurité.

Au sortir de cette rencontre de concertation, Mamady Diawara, le directeur de la radio rurale de Kindia a demandé aux hommes de médias d’accompagner cette opération. « Si vous voyez que les autorités nous invitent à ces genres de rencontre, c’est parce que nous avons notre rôle à jouer. Donc, je demande à tous nos confrères de former un noyau autour de ça pour lutter contre ce phénomène dans ville », a plaidé Mamady Diawara.

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél. : 620 74 80 10

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin