Ce mercredi 26 avril 2017, le chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo a visité la préfecture de Lola, ville natale de feu Jean Marie Doré, Premier ministre de la transition en 2010, a contacté un correspond de Guineematin.com dans la région.

Reçu par ses militants et sympathisants, le président de l’UFDG et sa suite ont visité plusieurs lieux comme la préfecture, l’église ou encore la grande mosquée de Lola.

Après ces différentes visites, ils se sont rendus à l’hôtel Zingo, situé dans le quartier Fléapo pour son meeting.

Face à la foule venue l’écouter, l’ancien Premier ministre du Général Lansana Conté a salué le déplacement des uns et des autres avant de rappeler les promesses non tenues par son challenger en 2010 et 2015.

« Merci brave population de Lola pour cet rassemblement chaleureux. Cela prouve que vous avez besoin de changement. J’ai visité plusieurs lieux de la ville avant de venir ici. J’ai vu jusqu’à quel point vous soufrez. Le gouvernement d’Alpha Condé n’assiste personnes ici à Lola ! C’est la même chose partout en Guinée. Et , avec ça, il veut un troisième mandat. Deux mandats volés, ça suffit pour Alpha Condé. Je vous demande d’être plus forts pour qu’en 2020, nous soyons à Sékhoutouréah. Soyez plus motivés pour ne pas qu’ils volent vos voix comme ce fut en 2010 et 2015. Nous voulons le changement ; alors, préparez-vous à voter pour le parti de vérité qu’est l’UFDG… », a-t-il notamment dit.

A rappeler qu’après l’étape de Lola, Cellou Dalein Diallo et sa délégation sont revenus à N’zérékoré, chef lieu de la région où ils passeront la nuit et la journée de demain, avant de rallier la préfecture de Beyla, le vendredi 28 avril 2017.

De retour de Lola, Kolié Diallo pour Guineematin.com

Tel: 628 931 928

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin