Une albinos de 4 ans a échappé de justesse, à la fin de la semaine dernière, à un enlèvement. Les faits se sont produits à Yabara, dans la commune urbaine de Kindia. Grâce à la vigilance de la maman de la victime, deux individus ont été arrêtés à la station d’essence de Damakanyah, rapporte le correspondant de Guinematin.com à Kindia.

Fatoumata Camara, albinos de quatre ans, a échappé de justesse à un enlèvement, le vendredi dernier au secteur Yabara, dans le quartier Thierno Djiby. Selon les explications de son papa, c’est dans la soirée que Mohamed Conté et Fatoumata Camara ont tenté d’enlever sa fille dans une voiture Micra.

« C’est ma femme qui était à la maison lorsque les gens là sont venus dans leur voiture. Ils ont alors appelé ma fille pour faire semblant comme s’ils voulaient la dorloter. Ma femme leur a alors demandé ce qu’il y avait. L’homme a dit qu’il voulait juste blaguer avec elle. Quand ma femme a fait dos, ils ont profité pour prendre et embarquer la fille. Immédiatement, ma femme a pris une moto pour les suivre. C’est à la station de Damakanyah que ma femme a crié et avec le concours des citoyens, ils ont été arrêtés et conduits à la gendarmerie », explique Salifou Camara.

Devant les médias locaux, Mohamed Conté a expliqué les circonstances de leur interpellation « moi j’étais venu pour me traiter chez le marabout du nom de Doubayaby. J’ai alors vu cette fille, je l’ai appelée et pour qu’elle m’accompagne au marché avec la fille du marabout. Nous sommes alors montés dans la voiture et arrivé à Damakanyah station, la dame était sur une moto. Elle a crié et les gens sont venus pour nous arrêter », a-t-il narré.

A noter que plusieurs objets ont été trouvés dans la voiture des individus dont entre autres: des œufs, des cornes de vache, des gris-gris, des talismans, du miel et autres. Ils ont été transférés ce mardi 23 mai 2017 au parquet de Kindia.

A suivre !

De Kindia, Sékou Komoyah pour Guineematin.com

Tél : 620 74 80 10

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin