Le match vient de prendre fin au stade du 28 septembre de Conakry. Les visiteurs Gabonais n’ont pas pu grader leur solidité défensive jusqu’à la fin des 90 minutes. Alors qu’ils sont revenus plus motivés qu’en première mi-temps, les défenseurs du Fc Mounama du Gabon ont trébuché à la 70ème minute, sous la force de frappe du redoutable Sékou Amadou Camara, alias Trezeguet, entré à la place du Burkinabé Bassirou Ouédraogo.

Déjà, sur son premier ballon, Trezeguet avait annoncé les couleurs, en créant le danger devant le but des gabonais.

Malgré le réveil tardif des attaquants du FC Mounama, à la 86ème minute, le portier sénégalais du Horoya a parfaitement bien sauvé les meubles d’une main ferme. Inquiété quand même par cette occasion manquée par les visiteurs, les rouges et blancs de Matam se lanceront à l’assaut des buts gabonais, sans succès.

A la 90ème minute, Thago, seul devant les buts, a marqué la balle du match ! Score finale, un but à zéro (1-0) pour le Horoya AC.

Ainsi, le Horoya sort doublement victorieux face au FC Mounama, en attendant la 5ème journée de la coupe de la CAF qui se jouera dans deux semaines contre le SuperSport United d’Afrique Sud.

Du stade du 28 septembre, Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 620848501

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin