Gassama Diaby va-t-il démissionner ? « La SENACIP, c’est terminée pour moi… »

Conduite par le ministre le plus populaire de la troisième République, la SENACIP (semaine nationale de la citoyenneté et de la paix) a été bouclée dans la journée de ce mardi, 07 novembre 2017, sans aucun discours de son promoteur, Khalifa Gassama Diaby, ministre de la Citoyenneté et de la paix, rapportent les deux journalistes de Guineematin.com qui étaient au palais du peuple. 

Selon nos reporters, aucun membre du gouvernement n’a répondu à l’invitation du ministre Gassama Diaby pour cette clôture. Et, le président Alpha Condé qui a effectué le déplacement pour la cérémonie n’a fait qu’une petite apparition et un petit discours avant de sortir, sans donner le temps à son ministre de délivrer son discours.

Voyant son initiative boycottée par son propre camp (alors qu’elle a bénéficié de tellement d’engouement au sein de la population guinéenne), le ministre Khalifa Gassama Diaby n’a pas résisté. Il a dit ne pas pouvoir faire un discours, ajoutant même que la SENACIP est terminée pour lui…

Ce qui fait penser à certains participants qu’ils ne seront pas surpris d’entendre sa démission dans les heures ou jours à venir. Ce serait l’une des plus grosses pertes de ce régime qui s’est aliéné des médias de ce pays auxquels on cherche à réduire les libertés chèrement acquises pendant les régimes militaires… Quel recul pour la Guinée !

À suivre !

Facebook Comments Box