Dans le cadre tournée entreprise dans les garnisons militaires du pays, le Bembeya Jazz National s’est produit le samedi, 18 novembre 2017 au Camps Elhadj Oumar Tall de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

L’initiative vise, dit-on, à apporter le soutien de cet orchestre, qui totalise 56 ans de succès, aux réformes du secteur de la sécurité et de la défense, engagées par le président Alpha Condé.

Ainsi, le Bembeya Jazz National a offert à la troupe de Labé plusieurs numéros comme son concert « Regard sur le passé » et son morceau fétiche sur l’armée guinéenne.

Il y a aussi que Sékouba Bembeya Diabaté a bien chauffé la partie avec sa guitare et ses doigts magiques.

Dans la foulée de l’ambiance, des titres particuliers ont été dédiés successivement au Commandant de la 2ème Région militaire de Labé, le Colonel Naby Youssouf Bangoura et au gouverneur Sadou Keïta.

Pour terminer en beauté et rester dans sa logique de soutien aux réformes du secteur de la sécurité et de la défense, Elhadj Sékou Legros Camara et son Bembeya Jazz National ont dédié « Whisky Sooda » pour mettre les hommes en uniforme en garde contre la consommation de l’alcool et de la drogue.

L’orchestre qui devait continuer immédiatement sur Kankan a été retenu pour une nuit à Labé par le directeur préfectoral de la jeunesse, Thierno Aliou Barry pour offrir un autre concert gratuit à la Maison des Jeunes.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin