Tougué : un présumé voleur de bétail dans les locaux de la gendarmerie

Un présumé voleur de bétail du nom de Baldé Alhassane a été arrêté avec deux vaches hier dimanche, 1er avril 2018, par des citoyens du district de Sandaké, relevant de la commune urbaine de Tougué, à près de 85 km à l’Est de la capitale de la Région Administrative de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Les citoyens qui ont procédé à l’arrestation de cet individu suspect ont conduit le prévenu dans les locaux de la Compagnie Territoriale de la Gendarmerie Nationale de Tougué.

Joint au téléphone dans la matinée de ce lundi, 2 avril 2018, le Commandant de l’Unité, un certain Honoré Kolié n’a pas voulu coopérer avec Guineematin.com pour cette information à utilité publique.

« Dites à ce ressortissant de venir me trouver à la Gendarmerie » a-t-il réagi apparemment surpris et énervé de notre appel, avant de nous raccrocher au nez.

En réalité, les ressortissants de Tougué qui ont contacté votre quotidien dans la petite matinée de ce lundi, 2 avril 2018, ont dit redouter des manœuvres du commandant de la Gendarmerie visant à faire libérer le prévenu sans qu’il ne soit présenter au juge de paix de Tougué.

C’est au moment où nous mettions cette dépêche en ligne que cet officier de la gendarmerie a rappelé Guineematin.com pour confirmer la présence de ce présumé voleur bétail dans les locaux de son unité. Apparemment, il a reçu de sages conseils de son entourage.

« Monsieur Sampiring, je vous rappelle pour vous dire que c’est vrai. Mais, donnez-moi 30 minutes, je vais réunir toute la situation pour vous en parler » a-t-il promis lors de notre seconde conversation qu’il a initiée.

A suivre !

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box