La justice de paix de Siguiri a procédé ce lundi, 23 avril 2018, à l’incinération d’une importante quantité de drogue saisie dans la préfecture. La cérémonie présidée par le juge de paix, Abdoulaye Conté, a connu la présence des autorités locales et des services de sécurité, a constaté le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

Ce sont en tout, 3200 kilogrammes de chanvre indien qui ont été incinérés par les autorités judiciaires de Siguiri. Ce qui représente la quantité des saisies de drogue effectuées par les services de sécurité de la préfecture au cours de l’année 2017.

« Cette incinération devait être faite depuis le mois de décembre passé, mais ce mois a coïncidé aux préparatifs des élections locales, c’est pourquoi nous sommes un peu en retard. Les 3200kg ont été tous saisis à Siguiri, pas a ailleurs, et avec des jeunes qui sont en prison après leur jugement. Et la loi nous ordonne d’incinérer les saisis », a indiqué Abdoulaye Conté, le juge de paix de Siguiri.

Le magistrat en a profité pour interpeller les jeunes de Siguiri sur cette situation qu’il juge préoccupante : « La jeunesse doit abandonner la consommation de la drogue, pour une seule année de saisie, il faut voir la quantité de drogue, il faut que les jeunes abandonnent la drogue », a dit le juge de paix de Siguiri.

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin