Bah Ousmane à l’UPR : « Nous sommes capables et méritons de diriger un gouvernement »

Face à ses militants et responsables, réunis ce samedi, 2 juin 2018, en assemblée générale hebdomadaire, le Président de l’UPR, Elhadj Bah Ousmane, par ailleurs ministre d’État, conseiller spécial du Chef de l’État, est revenu sur les raisons de son absence du gouvernement Kassory Fofana.

Elhadj Bah Ousmane estime que l’UPR est « un parti allié du pouvoir et non un allié de l’allié du pouvoir ! Honnêtement, il faut reconnaître que Dieu nous aime, il est avec nous et il faut s’en féliciter. Et, nous lui restons infiniment reconnaissants. Nous savons que c’est Lui Seul qui donne le pouvoir », a-t-il lancé.

« Nous sommes persuadés, au vue du chemin parcouru jusqu’ici, sans fausse modestie, nous avons les capacités requises et nous méritons de diriger un gouvernement et relever les défis. Mais, certainement, comme il y a des critères que nous ne remplissons pas ou que nous n’acceptons pas, si le choix ne tombe pas sur nous, nous préférons attendre et travailler pour l’avenir de notre pays auprès de notre allié. Après tout, nous sommes patients et Dieu aime les patients ».

S’il reconnaît avoir été consulté par le président de la République pour appartenir à la nouvelle équipe, le Conseiller du président Alpha Condé est formel. « Nous avons estimé comme on est allié, que nous sommes mieux à côté de lui qu’ailleurs. Cependant, nous avons préféré apporter notre soutien à notre représentant dans l’équipe, en la personne de Thierno Ousmane Diallo, après, bien sûr, entretien avec celui-ci ».

D’autres informations- dont sa mission d’Etat à Dakar- sont venues compléter ces révélations dont les détails sont annoncés pour la semaine prochaine.

Devant le Vice-président du Parti et Gouverneur de Mamou, Elhadj Amadou Oury Lemy Diallo, le leader de l’UPR a annoncé son départ à la Mecque pour le petit pèlerinage (Oumra), en compagnie du Chef de l’État, dès demain, dimanche.

Des prières et bénédictions pour le triomphe de la paix, de l’État de droit et du bien-être des Guinéens ont été dites pour marquer la fin de la rencontre, caractérisée par la distribution de denrées aux participants, comme à l’accoutumée en ce mois saint de Ramadan.

Abdallah Baldé était au siège de l’UPR pour Guineematin.com

Tél. : 628089845

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS