Comme annoncé précédemment, dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité entre la Guinée et l’Ouganda, le président Yoweri Kaguta Museveni est attendu à Conakry, dans l’après-midi de ce vendredi, 28 juiellet 2018.

Prévu pour deux jours (les 29 et 30), le séjour du président Ougandais en Guinée lui permettra, entre autres, de visiter les barrages de Kaleta et de Souapiti (en construction), rapporte le journaliste de Guineematin.com qui est actuellement à l’aéroport.

Selon le programme transmis par le Bureau des presse de la présidence de la République, le président Yoweri Kaguta Museveni sera reçu à l’aéroport international de Conakry Gbéssia par le président de la République, le professeur Alpha Condé, en compagnie des présidents des institutions nationales et internationales, des membres du Gouvernement…

Les poignets de mains entre les deux Chefs d’Etat seront suivis de 21 coups de canons. Ensuite, suivra l’installation des Chefs d’Etat au pavillon d’honneur, puis le départ pour la Résidence officielle (à l’hôtel Sheraton).

Après le déjeuner, les deux Chefs d’Etat se rendront successivement sur les barrages de Kaleta et de Souapiti, avant d’aller au Palais Sékoutouréya. Là-bas, les deux Chefs d’Etat auront un tête-à-tête élargie aux délégations. Ensuite, sera organisée la cérémonie de signature des accords entre les deux Gouvernements, la remise des médailles et une déclaration des deux présidents mettra fin au programme de la journée.

Une seule activité est inscrite au programme de demain, samed 30 juiellet 2018. Il s’agit d’un tête-à-tête entre les deux Chefs d’Etat à l’hôtel Sheraton de Kipé.

À suivre !

De l’aéroport de Conakry, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin