Ligue 1 : Victor Zvunka quitte le Horoya après trois saisons réussies

L’aventure est terminée pour Victor Zvunka à la tête du Horoya AC de Conakry. Les dirigeants du club ont décidé de séparer du technicien français après ses trois ans de contrat. La nouvelle a été annoncée dans la soirée de ce samedi, 06 octobre 2018 par nos confrères de CIS Radio.

Trois ans, c’est le temps que Victor Zvunka aura passé à la tête du Horoya AC. Après la fin de son contrat, le club a décidé de ne pas renouveler son bail. On ne connaît pas pour l’heure, les raisons qui ont motivé les dirigeants du club de Matam à se séparer avec l’entraîneur français.

Car, Victor Zvunka a passé trois années réussies à la tête du Horoya. Il a remporté les trois saisons du championnat national de ligue 1 qu’il a disputées, deux des trois éditions de la coupe nationale auxquelles il a participé et les deux super coupes qu’il a jouées. Le Horoya de Zvunka n’a perdu qu’un seul trophée sur le plan national au cours de ces trois années. Il s’agit de la finale de la coupe nationale perdue l’an dernier face au Hafia.

Sur le plan continental, il a fait également progresser le HAC. L’an dernier, il a atteint l’objectif de jouer les phases de groupes de la ligue des champions africaine. Une première depuis l’arrivée du président Antonio Souaré à la tête du club. Et cette année, le Horoya a réussi à jouer les quarts de finale de cette compétition où il s’est fait éliminer par Al Ahly au Caire.

Mais, ce bilan positif n’a pas réussi à convaincre les dirigeants du Horoya AC à lui renouveler leur confiance. Victor Zvunka devra aller voir ailleurs tandis que le champion de Guinée devra aussi trouver un nouvel entraîneur pour continuer à dominer le football guinéen, mais aussi tenter de faire mieux en ligue des champions africaine.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628124362

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS