L’élection des conseils communaux, entamée depuis le 05 octobre dernier puis suspendue quelques jours après, continue de se tenir dans les circonscriptions de notre pays. Dans les communes rurales relavant de la préfecture de Tougué, c’est l’UFDG qui a raflé toutes les places en jeu, rapporte Guineematin.com à travers son correspondant local.

Dans la commune rurale de Koïn, c’est la salle de délibération de la commune urbaine qui a abrité la rencontre. On notait la présence des conseillers élus, du superviseur préfectoral, du sous-préfet et de son adjoint, de la société civile et des agents de sécurité.

Avant le vote, les conseillers du RPG Arc-en-ciel avaient sollicité le poste de 2ème vice maire auprès de l’UFDG. Malheureusement, le principal parti de l’opposition n’était pas disposé à le faire.

Au poste de maire, c’est le candidat de l’UFDG, un ancien du PUP, qui a remporté 11 voix contre 6 pour son challenger. La même chose s’est passée pour les deux postes de vice maire.

Maire: Ammar Kézé Baldé,  (UFDG)

1er vice maire: Amadou Talibé Baldé (UFDG)

2ème vice maire: Madame Aissata Baldé (UFDG)

Il est à préciser que sur les 17 conseillers, 12 sont de l’UFDG alors que les 5 autres sont RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir.

Les exécutifs communaux ont été également élus dans les communes rurales de Tangaly, Konah, Kansagui, Kollangui et Fatako. Sans surprise, c’est l’UFDG qui a tout raflé.

·         Dans la commune rurale de Tangaly, la mairie est occupée par un maçon, en l’occurrence Elhadj Ousmane Baldé (UFDG). Le vice maire se nomme Boubacar Bah de l’UFDG.

·         Dans la commune rurale de Konah, Elhadj Abdoulaye Wambéré Diallo est « reconduit » comme maire. Le premier vice maire est Elhadj Maladho Baldé de l’UFDG. Mamadou Ghaliba Diallo est 2ème vice maire.

·         A Kansagui, la tête de la mairie revient à Issiagha Sow de l’UFDG. Mamadou Bobo Sow en est le vice maire.

·         Dans la commune rurale de Fatako, le maire se nomme Elhadj Mamadou Baïlo Baldé, avec Mamadou Yaya Fogo Baldé comme vice maire, tous de l’UFDG.

·         A Kollangui, c’est Elhadj Lamine Diallo qui a été élu maire. Le vice maire se nomme Elhadj Ibrahima Hafia Diallo.

Selon nos informations, la commune urbaine élira son bureau communal demain mardi, 16 octobre 2018.

De Tougué, Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin