Contrairement à ce qui se passe sur l’axe Cosa-Bambeto-Hamdallaye, le tronçon Aéroport-Bambeto-Kipé est fonctionnel ce mercredi 07 novembre 2018. Même si ce n’est pas l’engouement habituel, mais des véhicules empruntent ce tronçon, a constaté un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place.

Un important dispositif, composé de policiers et de gendarmes, est déployé au carrefour de Bambeto. Plus loin, au niveau de la mosquée, sur la route qui mène à Hamdallaye, 3 autres pick-up de la police ont pris position. Toute chose qui éloigne les fauteurs de troubles du carrefour de Bambeto. Conséquence ? Le troncon Aéroport-Bambeto-Kipé est pratiqué en ce moment (12 heures 15) par de nombreux automobilistes, aussi bien des taxis que des particuliers.

De nombreux motards peuplent le carrefour de Bambeto, s’adressant à tout piéton.

Par contre, le tronçon Cosa-Bambeto-Hamdallaye est coupé depuis 9 heures. Il n’y a pas l’ombre d’un véhicule sur le tronçon. Boutiques et magasins sont fermés tant à Bambéto qu’à Koloma marché. Les habituelles scènes de violence n’y sont pas observées pour le moment.

Alpha Mamadou Diallo depuis le carrefour de Bambeto pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin