L’UFR (Union des Forces Républicaines) a raflé la tête de la commune de Matam. A l’issue de l’élection de l’exécutif communal, ce vendredi 16 novembre 2018, c’est Seydouba Sacko qui a été élu à la tête de cette circonscription pour les cinq années à venir, rapporte le journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Sans surprise, le candidat de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Seydouba Sacko, qui n’avait aucun adversaire, a été élu maire de la commune de Matam, avec 34 voix sur 35.

Sur les 37 conseillers, il y a eu 4 absents, dont Hadja Néné N’Koya Touré, ancienne présidente de la délégation spéciale de Matam. Selon nos informations, la bonne femme n’aurait pas aimé sa non-reconduction à la tête de la mairie. Deux autres conseillers ont voté par procuration.

Dans sa brève allocution, le maire Seydouba Sacko a remercié l’ensemble des conseillers pour l’avoir choisi comme maire avant de se déclarer disposé à travailler avec l’équipe. « Je voudrais que chacun puisse jouer le rôle de l’union et surtout faire des efforts de compréhension pour le bénéfice des populations de la commune de Matam, car le commandement est un exercice difficile, mais noble », a-t-il dit.

Interrogé à la fin de la cérémonie, la tête de liste de l’UFDG, Soria Sorel Bangoura, qui avait désisté à en faveur du candidat de l’UFR, s’est également réjoui du déroulement du vote. « Je suis très content et très fier de ce qui s’est passé. Cela permet à Matam et à toute la Guinée de sortir de cette transition. Ce n’est pas une question de personne. On a chacun d’entre nous des rêves. Mon rêve, c’était d’être maire et de réaliser des grands projets pour cette commune. Je souhaite que l’équipe qui vient de remporter l’élection soit à la hauteur de notre confiance ».

Voici la composition de l’équipe dirigeante de la commune de Matam pour les 5 prochaines années.

Maire : Seydouba Sacko, élu avec 34 voix sur 35 (UFR) ;

1er vice maire : Ismaël Condé, élu avec 23 voix sur 35 ; RPG Arc-en-ciel

2ème vice maire : Badra Ali Sheikna Koné, élu avec 21 voix sur 35 ; candidat indépendant

3ème vice maire : Madame Djéné Condé, élue avec 24 voix sur 35 ; RPG Arc-en-ciel

4ème vice maire : Abdoulaye Sylla, élu avec 25 voix sur 35, UFR

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin