Les nouvelles autorités de la commune rurale de Bantiguel, relevant de la préfecture de Pita, dans la Région Administrative (RA) de Mamou s’inscrivent dans la continuité de l’action publique, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Selon le premier vice-maire de la commune rurale de Bantiguel, Dr Saïdou Pathé Barry son équipe qui a pris fonctions le 20 octobre 2018 a trouvé plusieurs actions réalisées par la délégation spéciale sortante.

Dr Saïdou Pathé Barry

« Nous avons constaté qu’il y a, avec l’équipe sortante, des actions qui ont été réalisées, des actions qui sont en cours de réalisation et des actions planifiées qui attendent d’être réalisées. L’administration est une continuité. Bantiguel dispose d’un plan développement local qui couvre la période 2015-2020. Nous n’allons donc pas reprendre un plan de développement local à l’immédiat » a expliqué Dr Saïdou Pathé Barry.

Peuplée de 13.703 habitants dont 7000 lecteurs repartis dans 11 districts, la commune rurale de Bantiguel a des priorités de développement de plusieurs ordres.

« Il y a des priorités qui touchent l’ensemble de la commune rurale. S’il n’y a pas cohésion, s’il n’y a pas solidarité entre les populations, on ne peut aspirer à aucun développement. L’approvisionnement en eaux, le secteur de l’éducation, le secteur de la santé, le secteur de l’éducation, l’assainissement de base et la protection de l’environnement sont des priorités qui touchent l’ensemble de la commune » a ajouté le maire adjoint de Bantiguel.
Parlant de l’apport inestimable des ressortissants pour le développement local, les nouvelles autorités communales de Bantiguel, dans la préfecture de Pita s’engagent à faire bon usage de toutes les ressources de la collectivité.

« Nous leur disons également que les ressources qu’ils vont mobiliser seront rationnellement et judicieusement utilisées. Et chaque fois qu’ils mettront des ressources à notre disposition, nous retournerons les justificatifs, en leur indiquant où nous avons mis l’argent où les ressources qu’ils auront mis à notre disposition » a-t-il conclu

Pour conduire la collectivité à un développement harmonieux, le nouveau conseil communal de Bantiguel a mis en place en son sein 6 commissions travail élargies à des ressortissants de la commune rurale en Guinée et à l’étranger.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin