La commune rurale de Matakaou, dans la préfecture de Koubia, dispose désormais d’une boucherie moderne. La première dans cette localité. Elle a été inaugurée le mercredi, 08 avril 2020, par le préfet de Koubia en compagnie des autorités locales, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Il s’agit d’un bâtiment de 48 m2, comprenant quatre pièces plus un magasin, construit dans le marché de Matakaou. Les travaux de construction ont été financés à hauteur 97 millions 475 mille francs guinéens par le corps de la paix américain. L’initiateur du projet, Ross Hunter, a servi dans cette sous-préfecture de 2017 à 2019 au compte du corps de la paix. Cette boucherie moderne vient répondre à un besoin pressant qui se faisait sentir dans ce domaine.

En procédant à l’inauguration de cette infrastructure, le préfet de Koubia, Mamadou Saïdou Diallo, a invité les bouchers qui vont l’utiliser à la propreté, surtout en cette période de crise sanitaire liée à la pandémie du COVID-19.

De son côté, le maire de la commune rurale de Matakaou, Mamadou Maladho Baldé, au nom des populations bénéficiaires, a remercié le gouvernement américain à travers le corps de la paix pour ce geste en faveur de sa localité. Il a promis de veiller au bon usage de cette infrastructure, première du genre dans la localité.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin