Un jeune travailleur de Guinea Gold Exploration (GGE), une société chinoise d’exploitation d’or sise dans la commune urbaine de Siguiri, a fait un accident de travail mortel ce jeudi, 9 avril 2020. Selon des informations confiées au correspondant préfectoral de Guineematin.com, Adama Magassouba a été happé par la machine broyeuse en plein travail.

La victime, âgée d’une vingtaine d’années, a été broyée par la machine de GGE aux environs de 11 heures GMT. Selon un témoin joint au téléphone par notre reporter et qui a préféré garder l’anonymat, la victime a été tirée par sa tenue avant de tomber dans les dents de la machine. « C’était à 11 heures, mais les responsables n’ont accepté d’annoncer l’accident mortel qu’à 14 heures. Le jeune travaillait à l’usine. C’est sa chemise qui a été prise par le tapis. Il est tombé sur le tapis qui l’a amené dans les dents de la machine. »

Le corps de la victime a été déposé à la morgue préfectorale de Siguiri. Toutes nos tentatives pour joindre les responsables de la société GGE sont restées vaines.

Il faut signaler que les travailleurs de cette société sont confinés depuis une semaine pour éviter la propagation du coronavirus qui ne cesse de gagner du terrain.

De Siguiri, Bérété Lanceï condé pour Guinneematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin