Assainissement : Albayrak déploie de nouveaux camions poubelles à Conakry (Publireportage)

Malgré la crise mondiale liée au coronavirus, une pandémie qui fait des victimes et ébranle les économies de tous les pays, le groupe Albayrak poursuit ses investissements en Guinée. La société turque vient de déployer de nouveaux camions poubelles devant aider à assainir la ville de Conakry, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Ce sont plus de 30 camions, avec toutes les pièces de rechange, que le groupe Albayrak a débarqué le dimanche, 19 avril 2020, au port autonome de Conakry. Selon la directrice de communication d’Albayrak, madame Canan Sahbaz, le groupe turc est un grand ami de la Guinée. Et c’est pourquoi, il compte s’investir à rendre propre la capitale du pays.

« Le groupe Albayrak, à sa tête Ahmet Albayrak, est un grand ami de la Guinée. Même en cette période de crise sanitaire et de crise économique mondiales, il continue à investir en Guinée. Nous avons signé un contrat au mois de mars dernier avec l’ANASP, nous travaillons en pleine harmonie et nous avons le même souci de rendre la ville de Conakry propre », a-t-elle déclaré.

Ces nouveaux camions poubelles arrivent à la veille du début de la saison pluvieuse. Une période pendant laquelle la capitale guinéenne est particulièrement affectée par l’insalubrité. On se rappelle que les ordures ont même causé des pertes en vies humaines ces dernières années à Conakry. Avec l’intervention du groupe Albayrak dans ce domaine, l’espoir est donc permis.

Récemment, Albayrak a pris en charge l’assainissement des rails pour permettre la reprise de la circulation du train Conakry Express. Ce train va assurer gratuitement la mobilité des citoyens pendant trois mois, conformément au plan gouvernemental de riposte économique contre le Covid-19. Une autre preuve du soutien de taille que le groupe turc apporte à la Guinée.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 12 43 62

Facebook Comments Box