Covid-19 : Dr Fatou Sikhé, la directrice de l’hôpital Donka, testée positive

Les responsables du secteur de la santé guinéen ne sont pas épargnés par la pandémie du coronavirus, qui poursuit inexorablement sa propagation dans le pays. Après Dr Sakoba Keïta, directeur de l’agence nationale de sécurité sanitaire, c’est au tour de Dr Fatou Sikhé Camara, directrice générale de l’hôpital national Donka, qui vient d’être positive au Covid-19.

La nouvelle a été confirmée par une de ses filles, jointe au téléphone par Guineematin.com, ce lundi 27 avril 2020. « Elle a fait un premier test il y a deux semaines, le résultat s’est révélé négatif. Mais vu qu’elle est tout le temps exposée, elle a fait un second test jeudi dernier  et hier, dimanche, elle a reçu les résultats qui révèlent qu’elle est positive au Covid-19 », a-t-elle confié, ajoutant que sa mère « se sent bien et elle garde le moral haut. Elle a foi en Dieu et nous pensons tous qu’elle s’en sortira inch’Allah. »

Selon les derniers chiffres publiés hier, dimanche 26 avril 2020, la Guinée a enregistré jusqu’à ce jour, 1094 cas positifs de Covid-19. Parmi eux, 225 sont guéris et 7 sont décédés, ajoute l’ANSS. Parmi les victimes, figurent Sékou Kourouma, secrétaire général du gouvernement, et maître Amadou Salif Kébé, président de la CENI. Trois autres ministres : Moustapha Naïté, Damantang Albert Camara et Mouctar Diallo, ont été testés positifs. Les deux premiers sont sortis guéris et le troisième est encore hospitalisé.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 12 43 62

Facebook Comments Box