Lansana Kouyaté, président du PEDN

Depuis l’annonce du décès du général Nouhou Thiam, chef d’État major des armés pendant le CNDD (Conseil National pour la Démocratie et le Développement), les réactions se multiplient au sein des acteurs politiques et sociaux. Parmi eux, il y a le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), Lansana Kouyaté.

C’est sur sa page Facebook que l’ancien Premier ministre de large consensus, Lansana Kouyaté, a réagi face au décès du général Nouhou Thiam. Dans son message, le président du PEDN rappelle ce qu’à été le défunt général pendant l’époque du CNDD dirigé à l’époque par le capitaine Moussa Dadis Camara. « Nous avons appris avec tristesse le décès de Général Nouhou Thiam, ce Dimanche 17 Mai 2020.

Il fût chef d’état-major des armées à un moment où l’histoire de la Guinée se jouait entre le regime militaire et l’accession à la pleine démocratie. Le CNDD a quitté le pouvoir comme il fallait s’y attendre, ouvrant ainsi la voie à une démocratie de justice, d’unité, de paix et de sécurité. En tirant sa révérence, le Général Nouhou Thiam rappelle ce moment particulier du vécu Guinéen.

En cette douloureuse circonstance, que sa famille, ses compagnons d’armes et tout le Peuple de Guinée daignent accepter nos sincères condoléances

Puisse Allah l’accueillir dans son Paradis », a écrit l’opposant.

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin